Nous soutenir

Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour assurer nos missions.

Grâce à votre générosité et à votre fidélité, l’église Saint-Ignace participe activement et de manière spécifique à la vie spirituelle et à l’évangélisation à Paris.

Le Denier de l’Eglise représente plus de la moitié des recettes de Saint-Ignace

qui, n’étant pas une paroisse, ne peut bénéficier des dons faits à l’occasion de baptêmes, de mariages ou d’enterrements…

"Chers amis, Vous poussez très régulièrement les portes de l’église Saint-Ignace, et je me réjouis qu’elle constitue pour vous un lieu de ressourcement au cœur de la ville.

La rénovation complète l’année passée a confirmé sa vocation d’être un espace de prière, d’écoute et de formation s’appuyant sur la spiritualité ignatienne.

L’église Saint-Ignace, c’est 3 messes chaque jour de semaine, 4 messes le dimanche, et les célébrations festives selon les temps liturgiques. Mais aussi diverses propositions aux chrétiens de tous âges : la Chorale Saint-Ignace, Familles & Co, Socrate Saint-Paul, les Amis dans le Seigneur, le Mouvement Eucharistique des Jeunes, la Messe qui prend son temps, l’Ecole de prière, l’Initiation à la théologie... D’autres pourraient naître, à la demande, en particulier auprès des plus âgés.

  • Pour vous offrir tout cela, l’église Saint-Ignace est animée par des pères, des laïcs et des religieuses, ainsi que de nombreux bénévoles.
  • Pour vous offrir tout cela, l’église Saint-Ignace a besoin du Denier, qui couvre, outre ces dépenses directement pastorales, le fonctionnement courant, la subsistance et l’assurance sociale des prêtres, les salaires du personnel, l’entretien et le chauffage des locaux.
  • Pour vous offrir tout cela, je fais appel à vous.

Je vous remercie de tout cœur de votre participation pour que l’église Saint-Ignace réponde de plus en plus à sa mission d’annonce de la foi dans un monde assoiffé de vivre."

Père Henri Aubert, chapelain de l'église Saint-Ignace

L’église Saint-Ignace peut recevoir des Legs, Donations et Assurance-vie.

Si vous souhaitez recevoir une documentation, ou échanger pour progresser dans votre réflexion, sans engagement et en toute confidentialité, le chapelain ou le P. Bruno Régent sj, référent Legs pour la Compagnie de Jésus et ses Œuvres, est à votre écoute au 06 20 74 43 96.**Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.** 

Soutenir les oeuvres de la Compagnie

Il nous apparaît indispensable d'être transparent. C'est pourquoi nous pubbions notre compte rendu de gestion 2017-2018.

 2017-2018

RECETTES

Denier de l’Eglise

Quêtes

Troncs

Veilleuses

Presse

Activités pastorales

 Intérêts

 

 TOTAL des recettes

(en euros)

245 000

125 000

18 000

20 000

2 500

30 000

19 000

 

    459 500

DEPENSES

Frais de personnel (clergé, salariés, musiciens)

Frais de fonctionnement (secrétariat, assurance,

abonnements, hosties, fleurs, veilleuses…)

Charges immobilières (loyer, électricité, chauffage)

Activités pastorales

Solidarité (versement au diocèse, quêtes impérées et dons)

Remboursement emprunt

Travaux et gros aménagements

Total des dépenses

Réserves pour travaux

   TOTAL des dépenses

(en euros)

164 000

 

35 000

82 000

45 000

21 000

0

65 000

412 000

47 500

     459 500

ADP (Association Diocésaine de Paris) - Denier de l'église

**Console de débogage Joomla!**

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**

**Fichiers de langue chargés**

**Chaînes non traduites**