"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de juillet 2018 :

En juillet, prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 21 octobre 2018 à Saint Ignace :

  • Pour que la semaine missionnaire mondiale accroisse partout l’esprit d’animation et de coopération missionnaire, et pour que les Églises persécutées demeurent fermes dans la foi, nous te prions, Seigneur.
  • Pour tous ceux qui sont éprouvés dans la vie, pour tous ceux qui découvrent en eux et autour d’eux les faiblesses et les fragilités humaines, pour tous ceux qui ont soif de ta grâce et de ta miséricorde, nous te prions, Seigneur.
  • Pour les chefs des nations et tous ceux qui exercent une responsabilité ou détiennent un pouvoir : qu’ils l’exercent dans un esprit de service, sans autre ambition ou intérêt que de servir le bien commun, nous te prions Seigneur.
  • Pour notre communauté : pour que chacun, en ce jour, renouvelle son désir d’être avec le Christ et de devenir serviteur de sa mission, pour que chacun soit davantage témoin de l’Évangile là où il vit et travaille, nous te prions Seigneur.

Dieu notre Père, ton Fils nous a dévoilé l’immensité de ton amour en se faisant serviteur. Que ta grâce nous donne aujourd’hui de prendre le chemin du service. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

Intentions de la messe du dimanche 14 octobre 2018 à l'église Saint-Ignace :

  • Pour le pape François et tous les évêques, pour qu’ils discernent toujours mieux les attentes du monde d’aujourd’hui, Seigneur, nous te prions.
  • Pour ceux qui ont une responsabilité politique, pour qu’ils trouvent en leur cœur le courage de résister aux forces du mal et de gouverner leur pays pour le bien, la vérité et la justice, Seigneur, nous te prions.
  • Pour les jeunes qui sont l’objet de l’attention des évêques réunis à Rome en synode, pour que la parole de Dieu et le témoignage de la charité du Christ les consolident dans l’espérance et dans un désir missionnaire, Seigneur, nous te prions.
  • Pour les membres de notre communauté chrétienne ici rassemblés : nous sommes désireux de donner un sens à notre vie et nous sommes en quête du vrai bonheur, pour que nous trouvions dans ta Parole les conseils et les encouragements pour vivre dans ce monde selon ton amour, Seigneur, nous te prions.

Dieu d’amour et de vie, fais connaître ta bonté à tous les hommes et soutiens la confiance de tous ceux qui se tournent vers toi. Nous te le demandons, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

 Intentions de la messe du dimanche 7 octobre 2018 à l'église Saint-Ignace :

  • À Rome vient de s’ouvrir le synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Nous te prions pour les jeunes qui aspirent à un monde meilleur et qui travaillent à sa réalisation.
    Donne-leur ton Esprit pour que leur témoignage et leurs actions portent du fruit.
  • Cet été, à Dublin, le pape invitait les familles à « la joie de l’amour ». A Saint-Ignace, depuis quelques années, Familles and Co donne l’occasion à toutes et à tous de redécouvrir le sens de la famille. Donne ton Esprit, à tous, enfants, adolescents, jeunes adultes, mariés, célibataires, laïcs, religieux, personnes âgées…
    pour qu’il rayonnent effectivement de la joie de l’amour.
  • La semaine prochaine, Mgr Romero, le Pape Paul VI et quatre autres personnes seront canonisées par le Pape François à Rome.
    Donne-nous ton Esprit pour qu’à l’exemple de tous les saints et saintes du ciel nous aspirions toujours plus à la sainteté et prenions, pour y arriver, les moyens de la justice et de la solidarité, de la paix et de la joie.
  • La fête de saint François d’Assise, jeudi, nous a rappelé le respect que nous devons à la Création. Donne ton Esprit à ceux qui y travaillent, pour que grandisse notre émerveillement devant les œuvres du Créateur tout autant que notre désir de changer nos manières de vivre en ce monde.
  • Nous prenons le temps aujourd’hui de nous rencontrer, fidèles de Saint-Ignace et jésuites de la Communauté du Centre Sèvres. Donne-nous ton Esprit pour que cette journée soit l’occasion de mieux nous connaître et de partager ce qui nous fait vivre.

Dieu qui accueille la prière de tes enfants, exauce nos demandes, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

Intentions de la messe du dimanche 30 septembre 2018 à l'église Saint-Ignace :

  • Pour l’Église, famille de Dieu dans le monde : qu’elle demeure disponible et attentive aux appels des prophètes d’aujourd’hui. Seigneur, nous te prions.
  • Pour tous ceux qui œuvrent en faveur de la solidarité sur notre terre et sont soucieux des plus petits. Seigneur, nous te prions.
  • Pour tous ceux qui sont victimes de conditions injustes de travail et de vie : que chacun obtienne de quoi vivre dans la dignité. Seigneur, nous te prions.
  • Pour nous tous, ici rassemblés, qui partageons la Parole et le Pain de vie : que notre communauté soit ouverte, tolérante et disponible pour aller vers les autres. Seigneur, nous te prions.

 Notre Père, toi qui est proche de chacun, particulièrement de ceux qui peinent, accueille notre prière. Dans la force de ton Esprit Saint, oriente toujours davantage vers toi notre cœur et notre vie. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

     

Intentions de prière sur le cahier à l'entrée de l'église 

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ce cahier est présenté avec le pain et le vin au moment de l'offertoire, au cours des messes du week-end (18h30, 9h30 et 11h).

Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : **Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.**
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour

**Console de débogage Joomla!**

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**

**Fichiers de langue chargés**

**Chaînes non traduites**