"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de février 2018 :

En février, prions pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

 
Intentions de la messe du dimanche 25 février 2018 à l’église Saint-Ignace :

  • En ce deuxième dimanche de Carême, Seigneur, nous te présentons tous les hommes et femmes qui cheminent au désert vers Pâques, vers la vie qui naît quand on s’offre soi-même. Vois en particulier les catéchumènes qui se préparent à changer de vie, choisissant de mourir à eux-mêmes pour que vive en eux le Christ. Nous te les confions, et nous prions.
  • Seigneur, pour beaucoup de gens, la vie est une errance, une marche hésitante sans un but clair, sans une vocation affirmée et heureuse. En ce jour où nous est montré le visage lumineux du Christ, nous te les confions. Vois également les jeunes qui construisent leur existence. Pour eux, nous prions.
  • Seigneur, tu nous fais cheminer vers une promesse de vie que rien n’arrêtera. Nous te présentons tous ceux et celles qui souffrent actuellement de la mort d’un être cher ; et tous ceux qui s’affrontent à la maladie. Pour que les épreuves n’éteignent pas leur confiance en la vie, nous te prions.
  • Dieu éternel, devant le visage lumineux de ton Fils, nous avons une pensée particulière pour ceux et celles qui ont voué leur vie à la prière. Nous te confions les moines et moniales, afin qu’ils nous aident à contempler le Christ. Avec eux, nous te prions.


Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet) :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour