"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de juin 2018 :

En juin, prions pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

 
Intentions de la messe du dimanche 24 juin 2018 à l’église Saint-Ignace :

  • Nous te prions Père pour ton Église, réunie vendredi à Genève pour le Conseil Œcuménique des Eglise où s’est rendu le Pape François. Tu l’appelles à être lumière des nations… Qu’elle tienne ferme, enracinée dans l’espérance, dans un monde où la menacent tant de forces de division.
  • Nous te prions Père pour ce monde qui célèbre la fête du football… Que cette liturgie mondiale soit le signe qu’il est possible de vivre une fraternité universelle au-delà de tous les conflits. Que naissent et se lèvent  toujours plus des femmes et des hommes animés de ton Amour au service de la paix et de la réconciliation.
  • Nous te prions Père pour les couples qui se réjouissent de la venue d’un enfant et pour ceux qui vivent douloureusement son attente… Que la grâce et la joie de la maternité soient leur lumière et leur espérance.
  • Nous te prions Père pour notre communauté rassemblée par ta Parole et ton Eucharistie. Que l’été soit pour nous tous, malgré les soucis et les peines, un temps de repos, de ressourcement et de paix.


Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet) :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour