Intentions de prière de la messe du dimanche 9 décembre :

 

 Intentions de prière de la messe du dimanche 2 décembre :

  • Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui attendent un règne de justice et de paix ; et pour tous ceux qui y travaillent par leur action et leur engagement.
  • Nous te prions, Seigneur, pour les personnes malades ou isolées, pour ceux qui sont sans ressource, pour ceux qui voient arriver la fête de Noël avec inquiétude ou tristesse.
  • Nous te prions, Seigneur, pour ceux qui dans notre Église sont des veilleurs et des priants, pour ceux qui témoignent du chemin qui mène vers Toi.
  • Nous te prions, Seigneur, pour chacun de nous. Que ce temps de l’Avent nous renouvelle, qu’il vivifie nos engagements, qu’il nous fasse découvrir davantage ta présence au sein de nos existences.

Seigneur, fais-nous revenir à toi et comble notre espérance au-delà même de ce que nous osons demander. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

Intentions de prière de la messe du dimanche 25 novembre 2018 :

  • Pour que l’espérance des hommes se renouvelle malgré les violences et les haines ; pour que l’Eglise soit toujours témoin de cet appel de Dieu à notre monde.
  • Pour les rois de la terre, c’est-à-dire les dirigeants de notre monde et tous ceux qui exercent des responsabilités ; pour qu’ils soient au service de la paix, de la fraternité et de la sauvegarde de notre terre.
  • Dans nos Eglises et dans nos Etats, le pouvoir et l’autorité confiés par les hommes, et par Dieu, ne sont pas toujours exercés dans le respect des personnes ; pour que toute justice soit faite et que ceux qui ont été abusés, de quelque manière que ce soit, retrouvent au plus profond d’eux-mêmes la paix et la sérénité.
  • Pour notre assemblée, pour chacune et chacun d’entre nous ; pour que nous trouvions dans le Christ le vrai maître de nos vies et de nos activités ; pour que nous vivions pleinement la joie du royaume.

Dieu de gloire et majesté, accueille nos prières. Fais connaître ton amour et ta paix à notre terre et à tous ses habitants. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Intentions de prière de la messe du dimanche 18 novembre 2018 :

  • Dieu éternel, en cette journée mondiale des pauvres, nous te présentons tous les hommes et femmes auxquels manque le nécessaire, en particulier ceux qui vivent dans la misère. Ouvre nos oreilles à leur cri de détresse. Aide-nous à leur donner une part active à la vie de l’Eglise et de la société, afin que nous travaillions ensemble à plus de justice. Seigneur, envoie sur nous ton Esprit.
  • Dieu éternel, dans son encyclique Laudato Si’ sur l’écologie intégrale, le pape François écrivait ceci : « Parmi les pauvres les plus abandonnés et maltraité, se trouve notre terre opprimée et dévastée ». Conscients de cela, sensibles au « cri de la terre », nous te prions de convertir nos cœurs à un plus grand respect de la création. À l’échelle individuelle, familiale, nationale, nous souhaitons être davantage attentifs et respectueux de notre « Maison commune ». Seigneur, envoie sur nous ton Esprit.
  • Dieu éternel, parmi les pauvres des pauvres, il y a les personnes en fin de vie. Nous te confions tous les hommes et femmes qui vivront cette étape ultime dans la douleur ou dans la solitude. Nous te remercions pour les personnes qui accompagnent les malades, les vieillards et les mourants : leurs proches, les personnels soignants, les visiteurs et amis. Pour eux, nous t’exprimons notre reconnaissance et notre prière.
  • Dieu éternel, en ce week-end où Saint-Ignace va vivre un « dimanche des familles », nous te confions nos proches. Nous te demandons de bénir les liens familiaux, d’y apporter amour et paix, d’y donner fécondité et joie. Nous avons une prière particulière pour les personnes qui manquent d’amour et de soutien dans leur vie familiale, celles qui souffrent de solitude. Sur nous tous, envoie ton Esprit.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Intentions de prière de la messe du dimanche 18 novembre 2018 :

  • « Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront », nous dit le prophète Daniel. Seigneur, cette prophétie est pleine d’espérance pour les pauvres de la terre, pour tous ceux qui aspirent à être debout dans leur dignité, tous ceux qui sont démunis et humiliés. En cette journée mondiale des pauvres, nous te confions leurs efforts, et les efforts aussi de tous ceux qui les soutiennent. Convertis nos cœur à la justice et au partage. Ô Seigneur, écoute et prends pitié.
  • « Dès que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche », dit Jésus. Cette image nous encourage à prier pour la beauté de la terre. Dans son encyclique Laudato si’, le pape François a écrit que notre terre dévastée compte « parmi les pauvres les plus abandonnés et maltraités ». Alors, Seigneur, nous te prions de convertir nos cœurs à une écologie sage et juste. Écoute et prends pitié.
  • « Devant ta face, débordement de joie ! », chante le psaume. Parmi les plus pauvres, Seigneur, nous te prions pour tous les hommes et femmes qui, au terme de leur existence, remettent leur vie entre tes mains. Nous te remercions pour le soin qui est donné aux malades et aux mourants. Nous bénissons les soignants, les visiteurs, les proches, tous ceux qui les accompagnent dans leur dernier combat. Pour que leur dernier souffle soit rendu dans la paix, pour que la joie soit la plus forte, Seigneur, écoute et prends pitié.
  • Jésus dit encore : « Sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte ». Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ceux et celles qui découvrent ta présence, ceux qui demandent le baptême, ceux qui vivent une conversion ou un retour à la foi. Et nous tous, nous te demandons de frapper à notre porte, de toucher nos cœurs, pour que nous annoncions davantage l’évangile. Ô Seigneur, écoute et prends pitié.

 Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Intentions de prière de la messe du dimanche 11 novembre 2018 :

 En ce dimanche, nous célébrons comme chaque semaine la résurrection du Christ. Nous célébrons la victoire de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort, la paix que le Christ nous apporte. Et cette année nous nous souvenons qu’il y a 100 ans l’armistice était signé, la première guerre mondiale prenait fin, un avenir de paix s’entrouvrait.

  « La paix est l’objet du profond désir de l’humanité de tous les temps » disait le pape saint Jean XXIII.

  • Seigneur, nous te rendons grâce pour le temps de paix, certes fragile, que vivent entre eux les peuples d’Europe. Et nous te prions pour tous les peuples qui, sur d’autres continents, connaissent la guerre et les conflits, souvent dans l’indifférence du monde. Dieu de Miséricorde apprends-nous les chemins de la fraternité et de la paix.
  • Seigneur, nous nous souvenons des Poilus de la grande guerre. Nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes de notre pays qui, au service de la paix, risquent aujourd’hui leur vie pour nos concitoyens. Et nous te prions pour ceux et celles qui ont été blessés ou tués dans des attentats ou sur des théâtres d’opérations extérieurs. Dieu de Miséricorde apprends-nous les chemins de la fraternité et de la paix.
  •  Seigneur nous te rendons grâce pour tous ceux qui, au nom de leur foi sont soucieux de la dignité de l’homme. Ils sont artisans de paix dans leur famille, leur travail, leur commune, au sein d’associations.   Et nous te prions pour ceux qui sont victimes d’injustice, de mépris, de misère, de violence. Tout particulièrement pour les réfugiés, les exilés. Dieu de Miséricorde apprends-nous les chemins de la fraternité et de la paix.
  • Seigneur nous te rendons grâce pour ceux qui acceptent des responsabilités politiques, économiques, sociales et syndicales.Et nous te prions pour qu’ils aient toujours le souci du bien commun en vue de construire une société fondée sur la vérité, la justice, la charité. Dieu de Miséricorde apprends-nous les chemins de la fraternité et de la paix.
  • Seigneur nous te rendons grâce pour les communautés chrétiennes qui se réunissent à travers le monde en ce dimanche. Elles sont à l‘écoute de ta Parole et partagent Ton Corps.  Et nous te prions pour qu’elles accueillent Ta paix et en soient les témoins danstous les pays où elles vivent. Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

"Ne perdons jamais le courage de la prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois de juillet 2018 :

En juillet, prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de prière sur le cahier à l'entrée de l'église :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ce cahier est présenté avec le pain et le vin au moment de l'offertoire, au cours des messes du week-end (18h30, 9h30 et 11h).

Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : **Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.**
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour

**Console de débogage Joomla!**

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**

**Fichiers de langue chargés**

**Chaînes non traduites**