"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois de juillet 2018 :

En juillet, prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 29 juillet 2018 à l'église Saint-Ignace :

  •  Pour tous ceux qui, encore trop nombreux, souffrent de la faim, pour ceux qui leur viennent en aide, pour ceux qui sont prêts à partager et aussi pour ceux qui restent indifférents à ces situations, prions le Seigneur.
  • Pour les artisans d’unité, que ce soit dans le champ social, politique, familial ou ecclésial, pour ceux qui s’efforcent d’apporter la paix, prions le Seigneur.
  • Pour les victimes des catastrophes naturelles, et en particulier des incendies qui ont frappé plusieurs pays d’Europe, prions le Seigneur.
  • Pour ceux qui profitent de ces mois d’été pour se reposer, pour les touristes qui visitent notre pays, et aussi pour tous ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas prendre de congés, prions le Seigneur.

 Intentions de la messe du dimanche 22 juillet 2018 à l’église Saint-Ignace :

  • Pour les catéchistes et ceux qui élaborent des parcours de catéchèse, pour que, par leur enseignement, les enfants, les catéchumènes, les hommes et les femmes de ce temps soient nourris de ta Parole de vérité et grandissent dans la foi,
    nous te prions Seigneur. 
  • À la demande du pape François, nous prions pour les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur mission, pour que tu les soutiennes de ta sagesse et de ton espérance,
    nous te prions Seigneur.
  • Pour ceux et celles qui vont faire une retraite spirituelle ou un pèlerinage, pour qu’ils trouvent sur leur chemin la Parole qui éclairera leur vie et le soutien de personnes qui les aideront dans leur discernement,
    nous te prions Seigneur.
  • Pour notre communauté ici rassemblée, pour que nous sachions écouter la rumeur du monde avec intelligence et pour que nous ne nous laissions pas emporter par la première déclaration venue,
    nous te prions Seigneur.

Intentions de prière sur le cahier à l'entrée de l'église 

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ce cahier est présenté avec le pain et le vin au moment de l'offertoire, au cours des messes du week-end (18h30, 9h30 et 11h).


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour