"Ne perdons jamais le courage
de la prière"
Pape François

 

Défi du Pape François pour le mois d'avril 2018 :

En avril, prions pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Le réseau mondial de prière du Pape François

 
Intentions de la messe du dimanche 22 avril 2018 à l’église Saint-Ignace :

  • Toi le bon pasteur, tu appelles aujourd’hui encore les chrétiens à te suivre. Nous te prions pour que, par leurs paroles et leurs actes, ils aient l’audace et le courage de se mettre effectivement au service de l’humanité et d’entraîner par cet exemple tout homme de bonne volonté à la construction d’un monde meilleur.
  • Nous te prions particulièrement pour le Pape François qui vient de publier sa nouvelle exhortation apostolique : Soyez dans la joie et exultez ! Que ses mots de réconfort, en même temps que de fermeté, donnent une espérance nouvelle à nous et à notre humanité qui souffre de tant de maux.
  • Toi le bon pasteur, tu connais tes brebis. Nous te prions pour celles qui sont les plus défavorisés, celles que nous oublions trop souvent, les malades, les désemparés, les prisonniers, celles qui vivent dans la solitude et l’exclusion… Pour que nous les reconnaissions, les servions et les aimions comme des sœurs et des frères, nous te prions.
  • Nous te prions tout spécialement pour tous ceux qui discernent et mûrissent la réponse qu’ils vont donner à ton appel, nous te prions particulièrement pour ceux qui se préparent au mariage, pour les novices, religieuses et religieux, pour les séminaristes : nous te prions pour tous ceux qui s’apprêtent à engager leur vie à ta suite et à ton service.


Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet) :

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Laisser une intention de prière :

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.


Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant :

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici

Les textes du jour