"Ne perdons jamais le courage de la prière" Pape François

Défi du Pape François pour le mois de septembre 2017:

En septembre, prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Plus d'idées pour se laisser toucher par le défi, des mots pour prier avec le défi, des outils pour servir le défi: https://www.prieraucoeurdumonde.net/

Réseau mondial de prière du Pape François

Intentions de la messe du dimanche 17 septembre à l’église St-Ignace :

  • Pour notre monde divisé et les pays en guerre ; pour tous ceux qui œuvrent au dialogue et à la paix. Donne, Seigneur, ta force et ton courage. Nous t’en prions.
  • Pour les victimes de discordes et de violences ; pour ceux qui luttent contre les injustices. Donne, Seigneur, ta puissance de justice et de paix, nous t’en prions.
  • Pour l’Église appelée à annoncer la miséricorde de Dieu ; pour les prêtres chargés du sacrement de la réconciliation. Donne, Seigneur, ton écoute et ta délicatesse, nous t’en prions.
  • Pour chacun d’entre nous et les personnes qui nous entourent ; pour les relations nouées dans nos familles, nos communautés, nos lieux de travail. Donne, Seigneur, la puissance vivifiante du pardon, nous t’en prions.

Intentions de prière – messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours (sauf en juillet):

Dans l’église à côté de la statue de Saint Antoine de Padoue, se tient un cahier. Venez y déposer vos intentions de prière, pour vous, ou pour les autres. Ces intentions seront rassemblées et priées lors de la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Laisser une intention de prière:

Si vous avez une intention particulière, n’hésitez pas à envoyer un email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette intention sera confiée en union de prière avec celles laissées sur le cahier à l’église St-Ignace à la messe du jeudi 12h05 tous les 15 jours.

Faire dire une intention de messe pour un défunt ou un vivant:

A chaque messe de semaine et du dimanche, vous avez la possibilité de faire dire une messe pour une personne, qu'elle soit vivante ou décédée. En savoir plus, cliquez-ici